Les Cucurbitacés
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[Tank] Les Bases

2 participants

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[Tank] Les Bases Empty [Tank] Les Bases

Message  BurnQuick Sam 14 Jan - 17:32

Le Tank

A quoi sert le Tank ?

-Le Tank est la pour encaisser les dégâts à la place des autres.

Comment y parvient-il ?
-De part son rôle et son équipement dédié, il a largement plus de Defense et de Santé que les autres classes. C'est pour ça qu'il doit les protéger.

Quels sont ses points faibles ?
-Sa force de frappe. Rien de sert de chercher à infliger le plus de dommages aux adversaires, c'est au DPS de s'en charger.

Pour résumer :
Le Tank est en première ligne. Il protège ses alliés qui feront tout le travail grâce à lui. Il encaisse a la place du DPS pour que celui ci se concentre sur les dégats et il est maintenu a un bon niveau de Santé par le Healer derrière lui.


Dernière édition par BurnQuick le Sam 14 Jan - 17:47, édité 2 fois
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[Tank] Les Bases Empty Re: [Tank] Les Bases

Message  BurnQuick Sam 14 Jan - 17:44

La gestion du combat

Et en Solo, comment ca se passe ?
Defense :
On vient de le voir, le Tank reste dépendant des autres. Il fait moins de dégâts que les DPS, du coup ses affrontements sont plus longs. Comme c'est plus long, il perd un peu plus de vie mais n'a pas toujours de Healer qui le surveille.
Il est donc important d'avoir de quoi se soigner dans ses pouvoirs.
Pour temporiser, il est aussi bon d'avoir des pouvoirs ou attaques qui renversent ou assomment.
Attaque
Vous allez vous retrouver en position défensive face à plusieurs ennemis autour de vous. L'idée principale est d'avoir des attaques de zone, histoire de cogner tout le monde d'un coup. N’hésitez pas par exemple a vous battre près de barils.

Suis-je obligé de faire comme ca ?
Absolument pas. Tout le monde a sa facon de jouer, et du moment que vous remplissez votre role, vous pouvez prendre des libertés...

Il y a plusieurs types de Tanks alors ?
Oui, et on pourrait les résumer comme suit :
100% Tank : On s'occupe pas des dégâts, c'est au DPS! On s'occupe pas des soins, on compte sur le Healer! On se focalise sur maintenir l'ennemi sur nous pendant le combat avec notamment des compétences permettant de l'attirer à soi. Le Tank par excellence, mais qui perd en efficacité sans une équipe coordonnée.
Tank frustré : Il est au coeur de l'action et décide de participer aux dégats. Il delaisse donc un peu sa defense au profit d'attaques ou pouvoirs offensifs. Il sera plus efficace en solo.
Tank préventif : Ce Tank là cède sur sa défense directe pour se laisser une marge sur les soins. Très utile en solo, il peut aussi sauver la mise en groupe si le Healer est indisponible. En revanche, avec un bon healer, on se retrouve avec des pouvoirs inutiles en combats, et donc une palette assez limitée.

Comme on peut le voir, chacun à ses avantages et ses inconvénients, a vous de trouver celui qui vous convient.

Quelles sont les meilleures armes ?
Je ne rentrerai pas dans les details de toutes les armes qui apportent des bonus pour le rôle mais je m'attarde simplement sur Arts Martiaux, Bagarreur, Bâton et Dans chaque main. Si vous n'avez pas commencé par un de ces 4, mieux vaut re-spécialiser car ils apportent vraiment au Tank.
Arts Martiaux : 15 pts de Santé et 30 pts de Défense
Bagarreur : 60 pts de Santé et 18 pts de Dominance
Bâton : 15 pts de Santé, 30 pts de Défense et 18 pts de Dominance
Dans chaque main : 30 pts de Défense et 18 pts de Dominance.

Le choix de ces armes est évidemment lié au placement du Tank en combat. Par exemple : Foudroyeur apporte les mêmes bonus que Bagarreur, mais se joue beaucoup plus a distance, et donc s'avère peu utile.


Dernière édition par BurnQuick le Sam 4 Fév - 23:22, édité 4 fois
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[Tank] Les Bases Empty Re: [Tank] Les Bases

Message  BurnQuick Sam 14 Jan - 17:46

Tank Feu

Les statistiques importantes :
-Santé : Vous êtes la pour encaisser, plus vous en avez, mieux vous tenez votre rôle
-Défense/Endurance : Avoir de la vie, c'est bien, la perdre lentement, c'est mieux !
-Dominance : Souvent oubliée, elle reste très importante! Pour chaque point de Dominance, vous gagnez 2 points en vie. Vos soins liés au Feu seront maximisé par votre Dominance. Les soins reçus par Healer et les Sodas ne sont en revanche pas affectés.

Si dés équipements vous confèrent des bonus sur les deux premières, voire les trois stats, foncez, ne vous arretez pas aux malus potentiels sur des points peu utile au Tank comme le Pouvoir ou la Puissance par exemple.

P.S. : Inutile de monter la Défense ET l'Endurance, c'est uniquement en fonction de votre type de jeu (PvP ou PvE) qu'il faut compter.

Mon Build

Avant-propos : Ce build n'est qu'un des builds possible. Ce n'est pas un guide pour Tank ultime mais simplement un exemple concret de ce qu'il est possible de faire. Chacun a sa propre façon de jouer et qui ne collera pas forcement aux pouvoirs choisis.

Arbre Ignition : 0 Points
Je n'ai rien activé ! Cet arbre est basé sur la distance (brûler les ennemis au loin, envoyer des rayons...) et ne m'a pas interessé. Il est souvent activé pour "Absorption de Chaleur" qui vous soigne si vous touchez un ennemi enflammé, et parfois pour "Appel d'air" qui attire tous les ennemis aux alentours à vous en plus de vous soigner.
Je n'ai pas pris le premier car j'en ai un équivalent sur l'autre arbre.
Je n'ai pas pris le second car il existe une Compétence permettant d'attirer un ou plusieurs ennemis (en fonction du mode de déplacement) ne requérant pas l'utilisation d'un point de Pouvoir.

Arbre Immolation : 9 Points
Je suis descendu au centre pour chercher "Enfer" (et "Arme Flamboyante") et à droite pour "Flammes Revigorées". - 7 Points
J'ai également récupéré "Combustion" sur la première ligne et "Réallumage" tout a droite. - 2 Points
Sur les 6 slots de pouvoir, seuls 5 sont fixes :

-Arme Flamboyante : 2 en 1, elle m'augmente mes coups critiques ainsi que les chances d'en faire, tout en me soignant si l'ennemi est enflammé. C'est ce sort que je préfère à "Absorption de Chaleur" car plus court en animation, et permet de relancer plus vite un combo (plus le combo est haut, plus votre pouvoir et votre Super-charge montent vite)

-Combustion : +10% de Resistance au Contrôle, mais je l'utilise surtout car renverse tous les ennemis autour de moi, ce qui me laisse un peu souffler, tout en les enflammant, me laissant l'opportunité d'un soin Wink

-Enfer : Au delà des dégâts sur une zone, tout équipier s'y trouvant bénéficie d'Immolation (qui permet de renvoyer des dégâts). Comme toujours, l'ennemi est enflammé si besoin de soin Wink

-Flammes revigorées : Un pouvoir de soin par à-coups qui ne nécessite pas de Super-charge. Utile si vous devez tenir encore un peu avant que le soigneur ne vous aide, ou si vous êtes caché pendant un combat. Comme tout le reste, si il est effectué proche d'un ennemi, ça l'enflamme pour un possible soin par "Arme Flamboyante"

-Réallumage :Le pouvoir de soin majeur, qui coute 25% de super-charge. Lors de l'utilisation, il renverse les ennemis alentour et les enflamme, ce qui temporise l'action et laisse une possibilité de soin supplémentaire avec "Arme Flamboyante".

Le 6ème slot est actuellement occupé par "Frappe Météore", qui est mon seul véritable pouvoir de dégâts, car il enflamme l'ennemi pour me soigner si je le veux, vous connaissez la chanson...

PS : Il à déjà été utilisé pour "Traction Tornade", une compétence pouvant attirer l'ennemi à soi afin de récupérer l'ennemi sur soi, et même "Derviche Tourneur" qui libère des effets de contrôle, restaure du pouvoir et cause des dégâts tout autour. Évidemment, ces deux derniers points sont personnels car uniquement disponibles pour les Bolides.

Arbre Pouvoirs Emblématiques : 6 Points
-Nano-Armure (+50 Def/+100 Endurance)
-Endurance puissante (+100 Santé)
-Faiseur de miracles (+10% aux Soins Critiques)
-Guérison Empathique (+3% chance de Soins Critiques)
-Expert en armes (+3% chance d'Attaque Critique)
-Fin Stratège (+10 Dégâts Critiques)


Dernière édition par BurnQuick le Dim 5 Fév - 14:35, édité 8 fois
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Message  L0rdG4mer Mer 18 Jan - 12:29

héhé j'en déduit donc que je suis un tank "frustrer" :p mais cela depend en solo car celon le groupe avec lequel je suis je suis 100% tank ^^ en tous cas merci pour ses explication Very Happy

ps: j'etais content j'ai vue marquer tank feu je desend pour lire la suite et je voi "a venir" degouter mdr

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Message  BurnQuick Mer 18 Jan - 13:56

Parce que c'est un peu plus compliqué vu que je dois avoir le jeu sous les yeux pour donner les noms des differents pouvoirs ^^
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Message  BurnQuick Dim 5 Fév - 0:15

Et voila, j'ai complété le guide avec mon Build Feu, et une précision sur les armes dans le post d'avant. Enjoy.
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