Les Bases du Craft
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Les Bases du Craft
Le Craft : Initiation
Intro
Il existe 5 zones de Craft. Toutes sont équipées d'un plan de travail se trouvant a coté d'un vendeur dédié.
Les zones sont :
-Commissariat Diamond (Gotham)
-Commissariat Central (Metropolis)
-Aile Tech (Tour de Guet)
-Aile Méta (Tour de Guet)
-Aile de la Magie (Tour de Guet)
Sommaire (Cliquez sur une section pour y accéder directement)
1 - Les Exobits
2 - Les Exobytes
3 - Les Plans
4 - Les Mods d'Equipement
5 - Divers
Intro
Il existe 5 zones de Craft. Toutes sont équipées d'un plan de travail se trouvant a coté d'un vendeur dédié.
Les zones sont :
-Commissariat Diamond (Gotham)
-Commissariat Central (Metropolis)
-Aile Tech (Tour de Guet)
-Aile Méta (Tour de Guet)
-Aile de la Magie (Tour de Guet)
Sommaire (Cliquez sur une section pour y accéder directement)
1 - Les Exobits
2 - Les Exobytes
3 - Les Plans
4 - Les Mods d'Equipement
5 - Divers
Dernière édition par BurnQuick le Mer 25 Jan - 1:51, édité 6 fois
BurnQuick- Messages : 38
Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Les Bases du Craft
1 - Les Exobits
Les Exobits se trouvent dans Metropolis et Gotham City. Contrairement aux Enquêtes, Briefings et Collections, ils ont un son bien à eux, plus facilement reconnaissable et qui s'entend de plus loin sur la map.
Une fois examiné, le marqueur donne 1 ou 2 Exobits
Il existe 3 types d'Exobits :
-Agressif
-Fortifié
-Soutien
Les Exobits se trouvent dans Metropolis et Gotham City. Contrairement aux Enquêtes, Briefings et Collections, ils ont un son bien à eux, plus facilement reconnaissable et qui s'entend de plus loin sur la map.
Une fois examiné, le marqueur donne 1 ou 2 Exobits
Il existe 3 types d'Exobits :
-Agressif
-Fortifié
-Soutien
Dernière édition par BurnQuick le Mer 25 Jan - 1:45, édité 1 fois
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Re: Les Bases du Craft
2 - Les Exobytes
Les Exobits sont utilisés pour créer des Exobytes. Il en existe 6 types. 3 Simple, et 3 Hybrides.
Les simples ne nécessitent qu'un seul type d'Exobits, et il vous en faudra 8 pour faire un Exobyte.
-Agressif (8 Agressifs )
-Fortifié (8 Fortifiés )
-Soutien (8 Soutiens )
Les hybrides utilisent deux types d'Exobits, a hauteur de 4 par type.
-Vindicatif (4 Agressifs + 4 Fortifiés)
-Tenace (4 Agressifs + 4 Soutiens)
-Durable (4 Fortifiés + 4 Soutiens)
Les Exobits sont utilisés pour créer des Exobytes. Il en existe 6 types. 3 Simple, et 3 Hybrides.
Les simples ne nécessitent qu'un seul type d'Exobits, et il vous en faudra 8 pour faire un Exobyte.
-Agressif (8 Agressifs )
-Fortifié (8 Fortifiés )
-Soutien (8 Soutiens )
Les hybrides utilisent deux types d'Exobits, a hauteur de 4 par type.
-Vindicatif (4 Agressifs + 4 Fortifiés)
-Tenace (4 Agressifs + 4 Soutiens)
-Durable (4 Fortifiés + 4 Soutiens)
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Re: Les Bases du Craft
3 - Les plans
Les plans sont des objets à usage unique. Ils servent a apprendre comment créer des objets a partir d'Exobytes.
Ces objets sont soit des "Mods d'équipement", soit des consommables.
Pour ce qui est des consommable, il s'agit apparemment de créer des Colas de soin plus puissants, ou des grenades pour le PVP. Ces plans coutant 25 Marques de Triomphes ou plus de 7000$, leur achat est plus qu'optionnel dans un premier temps. Il vaut mieux commencer par les plans Alphas, Betas, voire Type I pour les plus fortunés
Les plans Alphas, Betas et certains plans Types I servent à modifier les stats de votre équipement.
La qualité du boost dépend du plan a savoir : Alpha<Beta<Type I
Les plans simples peuvent être achetés auprès du vendeur ou droppés sur des boss (Normaux, Defis, Duos...).
Les plans hybrides ne sont pas disponibles à la vente mais uniquement en drop.
Si vous envisagez d'acheter des plans, passez directement aux Betas, ou Type I si vous ne savez que faire de vos marques de Triomphe.
Les plans sont des objets à usage unique. Ils servent a apprendre comment créer des objets a partir d'Exobytes.
Ces objets sont soit des "Mods d'équipement", soit des consommables.
Pour ce qui est des consommable, il s'agit apparemment de créer des Colas de soin plus puissants, ou des grenades pour le PVP. Ces plans coutant 25 Marques de Triomphes ou plus de 7000$, leur achat est plus qu'optionnel dans un premier temps. Il vaut mieux commencer par les plans Alphas, Betas, voire Type I pour les plus fortunés
Les plans Alphas, Betas et certains plans Types I servent à modifier les stats de votre équipement.
La qualité du boost dépend du plan a savoir : Alpha<Beta<Type I
Les plans simples peuvent être achetés auprès du vendeur ou droppés sur des boss (Normaux, Defis, Duos...).
Les plans hybrides ne sont pas disponibles à la vente mais uniquement en drop.
Si vous envisagez d'acheter des plans, passez directement aux Betas, ou Type I si vous ne savez que faire de vos marques de Triomphe.
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Re: Les Bases du Craft
4 - Les Mods d'Equipement
Vos équipements sont désormais munis de pochettes. Celles ci servent à accueillir les Mods afin de booster les caractéristique de l'équipement concerné. Si le Mod est de la même couleur que la pochette de l'équipement, ou d'une couleur secondaire l'incluant, alors vous débloquez aussi le bonus d'affinité de celui ci.
Exemple :
Sur un Torse j'ai une pochette bleue ayant un bonus d'affinité de +10 en Pouvoir.
Si j'y mets un Mod Rouge de +6 en Puissance, je n'obtiens rien de plus.
Si j'y mets un Mod Bleu de +16 en Santé, alors j'obtiens les +16 de Santé ET +10 en Pouvoir
Important
Si j'y mets un Mod Vert ou Violet j'obtiens également les +16 de Santé et +10 en Pouvoir car Vert = Bleu + Jaune et Violet = Bleu + Rouge
Booster ses équipement permet de leur faire monter leur CR.
Pour créer un Mod, il suffit d'utiliser l'Exobyte et l'Interface d'équipement correspondants.
Les Interfaces d’équipement sont disponibles auprès du vendeur.
Vos équipements sont désormais munis de pochettes. Celles ci servent à accueillir les Mods afin de booster les caractéristique de l'équipement concerné. Si le Mod est de la même couleur que la pochette de l'équipement, ou d'une couleur secondaire l'incluant, alors vous débloquez aussi le bonus d'affinité de celui ci.
Exemple :
Sur un Torse j'ai une pochette bleue ayant un bonus d'affinité de +10 en Pouvoir.
Si j'y mets un Mod Rouge de +6 en Puissance, je n'obtiens rien de plus.
Si j'y mets un Mod Bleu de +16 en Santé, alors j'obtiens les +16 de Santé ET +10 en Pouvoir
Important
Si j'y mets un Mod Vert ou Violet j'obtiens également les +16 de Santé et +10 en Pouvoir car Vert = Bleu + Jaune et Violet = Bleu + Rouge
Booster ses équipement permet de leur faire monter leur CR.
Pour créer un Mod, il suffit d'utiliser l'Exobyte et l'Interface d'équipement correspondants.
Les Interfaces d’équipement sont disponibles auprès du vendeur.
BurnQuick- Messages : 38
Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Les Bases du Craft
5 - Divers
a) Les plans de travail disposent d'une fonction "Récupérer" qui sert à recycler son équipement contre des matériaux utilisables en craft. Il existe par exemple les "Matériau Simple", "Matériau complexe" et d'autres encore...
La logique permettant ou non de récupérer un objet reste à découvrir car cela ne semble pas dépendre ni :
-De l'integration ou non à l'équipement
-De la revente possible ou non
-De la rareté de l'objet (couleur de l'item)
La récupération peut échouer, vous aurez alors un objet de valeur 50 complètement inutile.
b) Pour ceux voulant acheter des plans, voici les couleurs correspondantes :
BLEU : Santé - Dominance
ROUGE : Puissance - Précision
JAUNE : Pouvoir - Restauration - Vitalisation
Les Mods permettant de gagner 2 bonus d'un coup suivent la logique des couleurs.
Exemple :
Le Mod Pouvoir (Jaune) et Puissance (Rouge) sera Orange (Jaune+Rouge) et sera basé sur l'Exobyte Tenace (Orange)
/!\Un mod hybride boost 2 stats, mais de façon moins flagrante qu'un Mod classique. A vous de faire le calcul
c) Il n'est pas possible de retirer un Mod d'équipement de la pochette ou il est inseré.
Il peut en revanche être remplacé par un autre, ce qui entraine sa destruction.
d) Il existe des exploits liés au nombre d'Exobits trouvés (rassemblés). Ce nombre tient compte du nombre de marqueur examinés. Ainsi, un marqueur donnant 2 Exobits ne compte que pour un dans les stats.
Si vous avez des précisions, n'hesitez pas à participer. Merci à BRAISE pour celles apportées jusque là.
a) Les plans de travail disposent d'une fonction "Récupérer" qui sert à recycler son équipement contre des matériaux utilisables en craft. Il existe par exemple les "Matériau Simple", "Matériau complexe" et d'autres encore...
La logique permettant ou non de récupérer un objet reste à découvrir car cela ne semble pas dépendre ni :
-De l'integration ou non à l'équipement
-De la revente possible ou non
-De la rareté de l'objet (couleur de l'item)
La récupération peut échouer, vous aurez alors un objet de valeur 50 complètement inutile.
b) Pour ceux voulant acheter des plans, voici les couleurs correspondantes :
BLEU : Santé - Dominance
ROUGE : Puissance - Précision
JAUNE : Pouvoir - Restauration - Vitalisation
Les Mods permettant de gagner 2 bonus d'un coup suivent la logique des couleurs.
Exemple :
Le Mod Pouvoir (Jaune) et Puissance (Rouge) sera Orange (Jaune+Rouge) et sera basé sur l'Exobyte Tenace (Orange)
/!\Un mod hybride boost 2 stats, mais de façon moins flagrante qu'un Mod classique. A vous de faire le calcul
c) Il n'est pas possible de retirer un Mod d'équipement de la pochette ou il est inseré.
Il peut en revanche être remplacé par un autre, ce qui entraine sa destruction.
d) Il existe des exploits liés au nombre d'Exobits trouvés (rassemblés). Ce nombre tient compte du nombre de marqueur examinés. Ainsi, un marqueur donnant 2 Exobits ne compte que pour un dans les stats.
Si vous avez des précisions, n'hesitez pas à participer. Merci à BRAISE pour celles apportées jusque là.
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